Services de santé non assurés (SSNA) Premières Nations et Inuits
Admissibilité
Pour être admissible, un bénéficiaire doit résider au Canada et doit être : - une personne des Premières Nations inscrite aux termes de la Loi sur les Indiens; - un Inuit reconnu par l'une des organisations inuites de revendication territoriale; - un enfant de moins de 18 mois, dont le parent est inscrit dans le registre des Premières Nations ou un bénéficiaire Inuit admissible.
Description:
Counselling, Équipement médical, Financier, Transport : Le Programme des soins de santé non assurés (SSNA) de Santé Canada est le programme national de prestation de soins de santé fondé sur les besoins des peuples des Premières nations et des Inuits. Des prestations sont fournies pour des médicaments avec ou sans prescription, des soins dentaires et de la vue, des fournitures et des équipements médicaux, du counselling en santé mentale et de transport vers des centres de santé éloignés si le service n'est disponible localement. Veuillez consulter le site Web du Programme des services de santé non assurés (SSNA) pour les Premières Nations et les Inuits
Les avantages en matière de santé pour les membres des Premières Nations en Colombie-Britannique sont offerts par la First Nations Health Authority Les bénéficiaires des Premières Nations résidant en Colombie-Britannique peuvent téléphoner au 1-855-550-5454. Les Inuits et les membres des Premières Nations non résidents qui ont besoin de services en Colombie-Britannique peuvent communiquer avec le programme de Services de santé non assurés (SSNA) au 1-800-232-7301.
Cessation tabagique : Les thérapies de cessation tabagique sont utilisées pour aider les personnes à cesser de fumer. Certaines personnes ont besoin de plus d'un timbre à la fois pour contrôler leurs envies et peuvent combiner plusieurs approches de thérapies de remplacement de la nicotine. Les clients du programme SSNA sont maintenant éligibles à recevoir sur une période de 12 mois :
- jusqu'à 36 boîtes de timbres (7 timbres par boîte)
- un traitement de 12 semaines de gomme, pastilles, inhalateurs ou vaporisateurs
Si la limite des produits de cessation tabagique est atteinte, mais que la personne désire toujours cesser de fumer, elle doit demander au pharmacien d'appeler le Centre des médicaments d'exception et il pourrait être possible de recevoir d'autres produits. Le SSNA couvre les frais d'achat de médicaments en vente libre lorsqu'ils sont recommandés ou prescrits par un pharmacien (prescription médicale non-requise). Le programme défraie également le Zyban et le Champix qui sont des médicaments prescrits pour arrêter de fumer. Veuillez parler à votre professionnel de la santé pour savoir quels sont les bons produits pour vous.