Programme de subventions accordées aux résidents du Nord de l'Ontario pour frais de transport à des fins médicales (SRNOMT)
Admissibilité
Vous êtes admissible si vous répondez à tous les critères énumérés ci-dessous : Vous vivez en Ontario et avez droit à l’Assurance-santé de l’Ontario à la date du traitement et votre principal lieu de résidence se trouve dans les districts désignés. Les soins ont été recommandés par un médecin, un dentiste, un optométriste, un chiropraticien, une sage-femme ou une infirmière praticienne du Nord avant le voyage. Vous allez consulter un médecin spécialiste ou un établissement qui est agréé auprès d’un des organismes de réglementation de la pratique médicale selon la Loi sur l’assurance-santé. Le médecin spécialiste ou l’établissement de soins de santé le plus proche financé par le ministère, en Ontario ou au Manitoba, qui est en mesure de fournir le type de service ou l’intervention dont vous avez besoin, se trouve à au moins 100 km de votre lieu de résidence.
Description:
Le Programme de subventions accordées aux résidents du Nord de l'Ontario est un programme d'aide financière pour frais de transport à des fins médicales, offert par le Ministère de la santé et des soins de longue durée.
Pour les demandeurs admissibles, le montant des subventions est calculé en fonction de la distance parcourue afin de consulter le médecin spécialiste ou se rendre à l'établissement de soins de santé le plus proche, (financé par le ministère) qui est en mesure de fournir les services de santé requis.
Un demandeur doit parcourir au moins 100 kilomètres dans une direction pour consulter le médecin spécialiste ou se rendre à l'établissement de soins de santé le plus proche financé par le ministère si le service n'est pas disponible localement.
Les patients éligibles peuvent recevoir une subvention additionnelle pour le logement. Le médecin spécilaliste ou l'établissement de soins de santé financé par le ministère vers lequel ils sont dirigés déterminera s'il est nécessaire de rester plus d'une nuitée à l'extérieur du domicile (afin de recevoir les soins).
Le demandeur doit habiter dans l'un des comtés ou des districts suivants :
- Algoma
- Cochrane
- Kenora
- Manitoulin
- Nipissing
- Parry Sound
- Rainy River
- Sudbury
- Timiskaming
- Thunder Bay