Community Services Locator FAQ

The most effective way to search for services is by typing a few keywords in the What are you looking for? field.

You can narrow down your search results by entering more keywords, adding a location to your search or using the filters to refine your search results.

Yes. You can search different areas by clicking and dragging to move the map and double clicking, or your mouse wheel to zoom in.

Some organizations offer services in person as well as provincially or nationally by phone or online. These services may appear on the map as a physical location but be available to you online or by phone.

Yes. There is an Add your service button on every Community Services Locator (CSL) page that leads to a form to add your service. We will review the information you submit to make sure it meets our criteria for service listings. If it does, we will add your service to the website. This process is usually completed within 2 weeks. If we need more information, we will contact you.

Yes. Go to your service’s page and click on the pencil icon beside your service’s name. Fill out and submit the form to make changes to your service information. We will review your changes to make sure the information meets our criteria and we will update your service on the website. This process is usually completed within 2 weeks. If we need more information, we will contact you.

Yes. There is a tab with a speech bubble icon and a pencil on every CSL page. Click on the tab to go to a feedback page . We appreciate your feedback and we will consider your suggestions as we continue to enhance the CSL.

If you are having trouble finding services, contact our national, toll-free Cancer Information Helpline. We’ll take all the time you need to answer your questions about cancer and support services. Call us at 1-888-939-3333 or chat with us through the live chat feature on all CSL pages.

FAQ sur le répertoire des services à la communauté

La façon la plus efficace de rechercher des services est de taper quelques mots-clés dans le champ Que recherchez-vous? .

Vous pouvez réduire le nombre de résultats obtenus en tapant plus de mots-clés, en ajoutant un lieu à votre recherche ou en utilisant les filtres permettant d’affiner votre recherche.

Oui. Vous pouvez chercher dans différentes régions en cliquant sur la carte et en la faisant glisser. Double-cliquez ou faites tourner la roue de votre souris pour zoomer.

Certaines organisations offrent des services en personne ainsi que par téléphone ou en ligne et desservent l’ensemble de la province ou du pays. Ces services peuvent apparaître comme des emplacements physiques sur la carte, mais vous pouvez y avoir accès par téléphone ou en ligne.

Oui. Sur chaque page du répertoire des services à la communauté (RSC), il y a un bouton Ajouter votre service menant vers un formulaire pour ajouter votre service. Nous examinerons l’information que vous nous envoyez pour nous assurer qu’elle répond à nos critères concernant l’affichage de services. Si c’est le cas, nous ajouterons votre service sur le site. Cette procédure prend habituellement 2 semaines ou moins. Si nous avons besoin d’autres renseignements, nous communiquerons avec vous.

Oui. Rendez-vous sur la page de votre service et cliquez sur l’icône de crayon à côté du nom de votre service. Remplissez le formulaire pour changer des renseignements sur votre service et retournez-le-nous. Nous examinerons les changements pour nous assurer que l’information répond à nos critères et nous mettrons à jour votre service sur le site Web. Cette procédure prend habituellement 2 semaines ou moins. Si nous avons besoin d’autres renseignements, nous communiquerons avec vous.

Oui. Un onglet avec une icône de bulle de dialogue avec un crayon se trouve sur chaque page du RSC. Cliquez sur l’onglet pour atteindre la page de rétroaction . Vos commentaires sont bienvenus et nous tiendrons compte de vos suggestions pour continuer d’améliorer le RSC.

Si vous avez de la difficulté à trouver des services, communiquez avec notre Ligne d’aide et d’information sur le cancer, un service national et gratuit. Nous prendrons tout le temps nécessaire pour répondre à vos questions sur le cancer et les services de soutien. Appelez-nous au 1 888 939-3333 ou clavardez avec nous à l’aide de la fonctionnalité de clavardage en direct qui se trouve sur toutes les pages du RSC.